samedi 30 juin 2012

Parties test V6 !

Salut tout le monde, heureux de voir que j'ai quelques vues chaque jour, ça fait plaisir !

Bref, on se retrouve aujourd'hui pour un rapport de bataille, comme promis, avec les règles V6 ! Bon, y'a du bon et du moins bon, mais globalement, c'est assez sympa...

Je joue cette fois à 750, allié avec mon camarade de guerre Thierry et ses Eldars Noirs (il souffre... Vous verrez), et on se retrouve face à... Un Ork, avec 2x20 Boys, un Big Boss et un Chariot de Guerre, plus un Marine avec 15 Marines, un Razorback LasCanon et Lance-Plasma vide (j'ai pas trop compris pourquoi, juste une plateforme de tir en fait...) ainsi qu'un Predator avec Autocanon et tourelles Lascanons. Honnêtement, il m'a bien fait mal lui x)

Donc, ma liste en 750 :

- Archiviste avec JP
- 2 Prêtres Sanguiniens JP
- 10 Marines d'Assaut JP + 2 Fuseurs/Gantelet
- 10 Marines d'Assaut JP + 2 Fuseurs/Gantelet

La liste de Thierry :

- Voivode avec Bouclier d'Ombre et l'Empoisonnée 2+
- 2 x 5 Cérastes avec Grenades Disruptrices (devenues véritablement ultimes d'ailleurs, j'y reviendrai), et un Gantelet Hydre, chaque escouade dans un Venom
- 2 Immaculés en Venom avec le Voivode (je crois qu'ils étaient que 2)

Le scénario : je ne sais plus le mot. Bref, fallait chopper une relique au centre du terrain. Le fait est que le Marine n'était pas arrivé, je pars donc en réserve pour arriver au tour 2. Thierry commence donc seul face à l'Ork. Bref, coutume pour coutume, je reprends le Thierry Roland !

Eh oui Allister, je vous retrouve pour cette suuuuuperbe première partie avec les règles de la V66666666 !!! Je suis accompagné de Maxime DDE, dit "Le Corbeau" (il parait qu'il n'arriverait que lorsque la bataille est déjà presque terminée, nous prouvera-t-il aujourd'hui le contraire ?), avec son partenaire Thierry (Hoho, j'aime bien son prénom à lui !), alias "Le fourbass" (Si tu me lis l'ami, tu me le dis xD) ! Ils s'opposeront à Claude, "le Kasseur", et son compagnon Pierre, dit "Le retardataire" ! En effet, on m'informe en régie que Pierre ne semble pas encore s'être présenté, et c'est le Blood Raider qui en patit, ne pouvant pas rentrer, pour le moment ! La partie est commencée par le Fourbasse, qui engage le jeu, et s'élance vers le Chariot de Guerre Ork mais malheureusement, il ne se passe rien ! Quel va être le prochain mouve... Ah, on m'informe que Thierry a terminé, c'est donc à l'Ork de contre-attaquer, et la revanche ne se fait pas attendre, un torrent d'Orks débarque du Chariot de Guerre (notons par ailleurs un changement dans le nom de l'ex "Truk", qui s'appellera désormais "Le Kamion" ! On applaudit Roger le conducteur !), et se déverse sur le Venom, l'encerclant de part en part, et, le grignotant plaque par plaque, enferme le Voivode et les Immaculés qui sont purement et simplement é-li-mi-nés de la partie !! Le Premier Sang est pour les Orks, objectif secondaire réussi ! Ah, mais on m'informe que le Voivode de Thierry était son Seigneur de Guerre !! Deux points d'un coup pour les Orks, un coup fantastique du "Kasseur", qui amène déjà deux points à son équipe alors même que son partenaire et le Blood Raider ne sont pas arrivés !

Alors que les Orks s'amusent à dépioter pièce par pièce le Venom en commentant, je cite "Cé pa roug' ! Tou démonté pour reconstruir' Kamion" (notez qu'il vous faudra ici un décodeur Ork afin de faciliter la compréhension, j'en profite pour passer un petit bonjour à nos sponsors de chez "Traduct'ork", qui nous permettent agréablement et surtout sans violence de faire notre commentaire, merci à eux !), or donc alors que les Orks démontent le Venom, les Blood Raiders, comprenant que cette fois, ils vont devoir se mouiller s'ils veulent pas se retrouver tout seul devant pas mal de monde, décident enfin d'entrer en jeu ! Et cette entrée fulgurante se marque de deux "Hits" sur la FeP, fantastique mesdames et messieurs, le Blood Raider place ses unités comme aux échecs ! L'unité Ork ayant précédemment détruit le Venom subit le courroux des forces combinés du Blood Raider et de l'Eldar Noir, qui vengent proprement et simplement leur Chef en éradiquant l'Escouade adverse ! La vengeance est accomplie, comment l'ennemi va-t-il réagir...?

Et on m'informe qu'enfin, Pierre décide de se présenter avec ses Marines, face à leurs Frères de Bataille qu'ils ne semblent, pas vraiment apprécier, on peut le dire ! Il déchaine toute sa puissance de feu, se composant de Canons Lasers, d'Autocanons, de Bolter, de Lance-Missile Antichar, de Lance-Flamme, toute l'artillerie du chapitre est là, mais les Blood Raiders tiennent leur réputation, ET NE PERDENT QUE 3 MEMBRES !!!! Superbe résistance des Raiders, qui ne manquent pas d'adresser un petit coucou ironique à leurs adversaires, alors qu'ils sont en train de recharger, les mettant dans une Rage Noire (admirez le jeu de mot subtil !). Les Orks décident enfin de sortir de leur trou, mais ne parviennent pas à effectuer la distance suffisante pour charger les Cérastes ! (Je précise qu'actuellement, la distance de charge est déterminée par 2D6, 3D6 dont les 2 plus mauvais en terrain difficile, ainsi que l'infanterie de saut qui pourra relancer ce résultat, mais si elle le fait pour le terrain difficile, subira un terrain dangereux !). C'est bien dommage, car cela les laisse à portée d'une contre-attaque que l'on sait violente de la part des Blood Raiders et des Eldars Noirs !

Les Chefs se sont mis d'accord, ce seront les Eldars Noirs qui emporteront la relique tandis que les Blood Raiders retiendront les forces adverses !! Que peut donc bien avoir vu l'Archiviste du futur pour proposer cette solution ?? Les Blood Raiders s'avancent vers trois véhicules Marines, et, faisant parler leur Charge Féroce et leur très connu Sergent Stalker, et sa fidèle "Main de Dieu" qui viennent à bout des deux véhicules, faisant respectivement exploser le Razorback et enlevant tous les Points de Coque du Predator par des dégâts superficiels, le mettant hors d'état de nuire ! Mais l'offensive Blood Raider ne s'arrête pas là, et les Marines d'Assaut de la Première Escouade s'élancent contre les Orks encore vivants, mais ne parviennent qu'à en raser la moitié ! C'est alors que le Sergent se poste devant le Big Boss, et lui lance un Défi, mon Dieu quelle audace !! Le Big Boss, surplombant le Sergent d'un bon demi-mètre, le regarde d'un air méfiant, alors que les deux s'envoient de grosses torgnoles, un nuage de fumée s'élève au-dessus du combat, tout le monde attend le dénouement... Et les deux sont au sol !!! Le Sergent subira deux coups de pince qu'il ne pourra esquiver, mais ce dernier répliquera violemment en passant sans soucis ses attaques, qui achèveront le Big Boss sans aucune autre forme de procès ! Les Orks ne sont pas en reste, et emportent avec eux deux Marines dans les profondeurs infernales du Chaos de l'Oeil de la Terreur qui veut dévorer l'Univers !! *respire un grand coup* Et ils tiennent bon, les Orks font preuve d'une Folie Désespérée sur un double 1 ! Superbe action mes amis ! Alors que les Eldars Noirs emportent la relique, les Marines vont-ils réussir à reprendre le dessus, ne pouvant compter sur leurs amis Orks trop occupés à s'éclater (ou plutôt se faire éclater, huhuhu, ceci était de l'humour !) ?

Et malheureusement, les Marines ne peuvent atteindre le Venom, déjà loin et hors de vue ! Toutefois, un Dreadnought semble avoir décidé de se farcir la Seconde Escouade, il... Ah, on m'informe qu'il s'est fait exploser par le tir en état d'alerte de l'Escouade, qui a permis une explosion pure et dure du Dreadnought, une fin bien triste pour un si grand guerrier...

Et la partie se termine ici, le reste étant bien rapide et trop concis pour être raconté, l'ennemi est juste et purement RA-SÉ ! C'était Thierry Roland, en direct du Games Workshop Toulouse, à vous les studios !

C'est re-moi ! Donc voilà, une partie extrêmement agréable, je pense qu'on a bien fait de se répartir les tâches comme on l'a fait avec Thierry, sa vitesse lui a permis de se mettre à l'abri pendant que je m'amusais avec l'armée adverse. C'est vraiment plaisant de se dire qu'on ne craint pas beaucoup de monde avec le codex Blood Angels, même s'il va falloir quelques remises à jour des listes avec cette V6. Bref, une super première partie en V6, j'espère que ce rapport vous aura plus !

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire, un petit +1 sur Google, même de revenir ou de rester pour lire mes autres articles, que sais-je ? Bref, des trucs qui font toujours chaud au coeur, et qui me permettent de savoir que ce que je fais vous plait !

A tôt bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire