jeudi 28 juin 2012

Battle Report : Blood Raiders VS Space Wolves, 1500 points

Salut à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour mon tout premier rapport de bataille, que j'avais auparavant posté sur un forum dont les membres se reconnaîtront peut-être... Par avance, désolé de ne pas avoir mis de photos sur le tout, ça ne se reproduira pas !

Premier, et surement dernier rapport en V5, start !

Je joue contre un SW avec la seconde liste, mise au point par vos soins dont je vous remercie, nous verrons pourquoi. En face, le joueur m'aligne trois modules de 10 Griffes Sanglantes chacun, 3 Loups Tonnerres, un Patron sur Loup avec deux Fenris je crois, du Long Crocs (beaucoup) et une autre escouade que je me souviens pu ce que c'était... Bref, il gagne l'initiative, il commence. En même temps, ça m'arrange, tous ses Modules seront là quand j'arriverai...

Il a eu l'air surpris quand j'ai dit tout en réserve... Apparemment, le seul Blood Raider qu'il avait affronté jouait full Meca... Au moins, j'ai l'effet de surprise pour moi.

On part sur une Annihilation/Brouillard de Guerre. Il se déploie plus ou moins dans son camp, dans les 12 pas du bord.
(On imagine la voix de Thierry Roland... Rest in Peace Roland) Il m'attend, patiemment... On sentait les guerriers Space Wolves calmes, sereins, alors que le match s'apprêtait à commencer entre les deux équipes Rouges et Bleues (ça tombe bien !). Les cibles les plus dangereuses pour les Blood Raiders semblent être les Longs Crocs et les Loups Tonnerres à première vue, le joueur va-t-il parvenir à les éliminer...?

Alors qu'ils descendaient de leurs Modules d'Atterrisage, ils se positionnèrent, attendant leurs adversaires qui ne semblaient pas vouloir se présenter, mais pourtant je les vois qui arrive, oui ! Alors que le tour 2 semblait se terminer sans affrontements, l'équipe Rouge décide de venir mettre un petit peu d'ambiance dans tout ça ! Il semble que la majorité de l'équipe soit présente, seule une Escouade D'Assaut ne semble pas se présenter, peut-être l'équipe Rouge souhaite-elle les placer en tant que remplaçants ? Les équipes se placent, deux Assauts se positionnent pour tirer sur les Griffes Sanglantes, qui regardent leurs adversaires droits dans les yeux, la tension est à son comble... Les Fuseurs fusent, un nuage de poussière se soulève sur le terrain et je ne peux pas trop distinguer ce qui se passe, mais attendez, elle retombe... Ah, les Griffes Sanglantes ont disparu ! Sur les 30 présents, seulement 27 ont survécu aux tirs... Mais attendez, mais oui, en vérité, ils sont surpuissants !! Les Fuseurs des Escouades d'Assaut combinés aux pistolets n'ont pas réussi à faire la différence ! Ah, cependant, oui, on m'informe que les Loups ont tous succombé sous les tirs des Fuseurs de la Garde d'Honneur, qui fait valoir sa réputation de champions en titre de l'équipe Rouge, un atout dont on ne semble plus pouvoir se passer ! Malgré ce flot de tirs qui s'est abattu sur son escouade, le Chef et ses Loups Fenris ont tenu bon, et font toujours face à la Garde d'Honneur, la rage et la haine semblent émaner de tout leur être !
C'est à ce moment que les Vétérans d'Assaut entrent en jeu !! Descendant des cieux, ne déviant que de deux modiques pas qui ne font que les rapprocher de leur cible, leur Intervention Héroïque marque le tournant de la bataille, alors qu'il abat les Longs Crocs, vétérans également, mais aussi une escouade de Griffes Sanglantes au cours d'un magnifique Assaut Multiple ! Le joueur Space Wolves semble jouer de malchance, constatant son erreur, qui lui coûte une escouade qu'il aurait pu utiliser pour la suite du combat ! Le tour 2 se clôt sur un score de 2-0 pour les Blood Raiders, alors que les Space Wolves semblent déterminer à rendre la pareille...

Alors que le tour 3 commence, c'est l'hécatombe chez les Blood Raiders !! Alors que les Vétérans d'Assaut périssent sous les Lance-Plasmas Lourds de "L'escouade dont on ne prononce(/connait) pas le nom", la Garde d'Honneur tient le choc, en se cachant derrière... Un caillou qui passait par là ! Les Griffes Sanglantes, complètement galvanisés par la présence d'une bannière des Loups, foncent tête baissée sur leurs adversaires, explosent 3 Marines d'Assaut au tir, et en annihilent 7 au Corps à Corps ! Mais les Blood Angels ne sont pas en reste, et dans une riposte magistrale, ils éliminent... On m'informe que seulement 3 Griffes Sanglantes ont succombé sous les attaques des Marines d'Assaut !!! Il semble que le joueur Rouge a joué de malchance sur tous ces jets de dés, qui, on se le demande, doivent être truqués pour être si mauvais ! Le joueur avait pourtant en main tout ce qu'il fallait pour se débarrasser rapidement de ces escouades qui l'assaillaient, mais il n'a pas réussi à faire la différence. On peut considérer que c'est un juste retour des choses après ce premier tour foudroyant. Le Chef Loup et ses Fenris bondissent sur la Garde d'Honneur, mais soutenue par le chef de l'Ost, l'Archiviste et son Épée de Sang, il est abattu dans sa charge ! Mais le Chef Loup ne voulant pas en rester là, emportera deux Marines dans sa tombe ! Un homme valeureux est tombé, qui aura, jusqu'au bout, tenté d'apporter la victoire à son équipe !

C'est au tour des Blood Raiders d'attaquer ! Alors que la Garde d'Honneur s'approche du combat de leurs camarades, la riposte est douloureuse, et les Blood Raiders font enfin parler leur réputation, et les Griffes Sanglantes, malgré 5 pertes Blood Raiders, succombent sous les assauts répétés de leurs adversaires, et plus un ne reste présent ! La Garde d'Honneur a permis un avantage décisif, dans ce combat qui se déroulait.

Le Joueur Space Wolves, toujours armé de ses Modules et des Long Crocs, ne perd pas espoir, et fait feu de toute son artillerie sur les Marines du joueur Rouge, dont une escouade courbe enfin l'échine sous la tornade de feu déclenchée par les Longs Crocs. Mais malgré tout, cela ne suffit pas, et le joueur se retrouve complètement submergé par les attaques de son adversaire, qui ne laissera pas un seul survivant au terme des deux tours de corps-à-corps qui suivirent.

C'est donc une écrasante victoire des Blood Raiders, qui n'auront encaissé que des pertes dérisoires, et entièrement rasé l'armée adverse !! A vous Warfo' !
(/voix de Thierry Roland)



Bref, c'était donc une partie, je dirais pas "facile" car cela pourrait être insultant (et finalement, ça l'était pas !), mais disons que je suis pas du tout habitué à table-raser au tour 4 quoi... Extrêmement surpris de l'efficacité de la liste, les Longs Crocs ont été annihilé avant d'avoir pu dire "Ouf", l'Assaut Multiple m'a permis en même temps de gérer d'autres monsieurs, et le reste de mes Marines s'est quand même révélé plutôt résistant (FNP, mais qu'est ce que je t'aime... Faites qu'il le nerf pas dans la V6 !!). Au niveau tactique, je pense que l'erreur du SW aura été de me laisser de trop bonnes zones de FeP, qui m'ont permis de me faufiler jusqu'aux Loups, de faire un Assaut Multiple (qui aura d'ailleurs été monstrueux finalement, parce que prendre une perte et raser les autres, ça fait plaisir ! Ensuite, c'est vrai que le second tour de corps a fait vraiment mal... Il m'a certes liquidé du monde, mais moi je l'ai rasé (un test à -4 ou -5 je crois, il avait un peu les boules ^^') De mon côté, je pense que si c'était à refaire, je referai la même chose... Mais c'est fait ! Bon, après, le corps à corps avec les Griffes Sanglantes, j'avais vraiment les boules de voir le nombre de 2, de 1 qui sortaient, et de voir ses 5 et 6 qui sortaient... Ça a été le "moment dur" de la chose xD Après, ce que je me demande, c'est si ça sera vraiment aussi abusé contre d'autres adversaires... Pourtant, je pensais que ces Space Wolves feraient quand même vachement mal, mais finalement non... J'ai eu de la chance sur les Loups ? Ou bien sa liste était juste mauvaise ? Informez-moi !

Je suis désolé de ne pas avoir pris de photos, même si je me dis que si je l'avais pris (mon appareil), j'en aurais pas fait tellement j'aime pas jouer du non-peint --' Si cela vous plait, je ferai d'autres rapports dans ce style, mais maintenant, place aux critiques !

Allister Nenko, fier de cette première épreuve pour jeunes Blood Raiders !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire